Association CHM : L'homosexualité ne choque plus pour la majorité

28/10/2013 00:27

Pour la majorité, voir deux hommes ou deux femmes s'embrasser ne serait plus choquant.

Plus de 80% des personnes comprennent désormais qu'être hétérosexuel, homosexuel, bisexuel ou transexuel ne changera absolument rien pour l'individu en question.
Toutefois, les 20% restant trouvent choquant de voir deux personnes de même sexe s'embrasser et ne peuvent supporter ou peuvent être mal à l'aise devant un couple homosexuel.

À noter qu'il y a, en France, plus de 100 000 couples se déclarant "couple homosexuel", beaucoup plus qu'il y a quelques années. Sont mis à part, les adolescents de moins de 18 ans étant homosexuels.


Des personnes réagissent à cela :

Moi ça ne me choque pas.
Ceci dit je n'ai jamais vu deux hommes s'embrasser, je pense que je serais surprise car ce n'est pas "courant" que deux hommes s'embrassent en public.

 

Moi je m'en fous elles font ce qu'elles veulent.

 

Moi je n'y fais absolument pas attention.

 

ARTICLE RÉALISÉ PAR L'ASSOCIATION CHM (Association Contre l'Homophobie MPR)