ÉPERLECQUES : La suite après l'accident ...

30/04/2013 07:03

 



Damien Vandaele n’est pas décédé.
 
Alors que le 2ème frère a été annoncé mort aux premières heures de la matinée, le maire d’Eperlecques, Michel Guilbert, vient de se rendre chez les parents des 2 frères, démentant cette information… Et annonçant que l’un de leurs 2 fils était toujours en vie, à l’hôpital, dans un état jugé critique. 
 
Une annonce qui n’est pas, pour le moment, confirmée par le procureur de la république de Saint Omer…
 
Une affaire particulièrement complexe donc…Qui mobilise les forces de l’ordre, depuis hier soir.
 
Les deux frères, Damien et Romain Vandaele, ont été percutés hier soir, à 20 heures, alors qu’ils venaient de descendre de leur véhicule, pour rentrer chez eux, rue de Bleue Maison, accompagnés d’un ami… C’est alors qu’une première voiture, leur aurait foncé dessus, puis une seconde…Les véhicules prennent la fuite…
 
L’une des victimes, Romain, en arrêt cardiaque à l’arrivée des secours décède sur place. Son frère, Damien, grièvement blessé, est transporté par hélicoptère au centre hospitalier de Lille… Alors que le 3ème homme, est quant à lui légèrement blessé. 
 
Immédiatement, les gendarmes déclenchent d’importants moyens, pour retrouver les chauffards… Un hélicoptère est déployé, de nuit, sur les traces des fugitifs… Il survole Eperlecques, mais aussi Saint-Omer en vision nocturne… Retrouve les véhicules incriminés... On parle d’un 407 et d’une mini Cooper… Puis, armé d’un faisceau lumineux très puissant, les gendarmes, aidés des policiers, réussissent à mettre la main sur les auteurs présumés des faits… 
 
6 interpellations, dont celle des chauffeurs présumés, ont alors lieu à Saint Omer et dans les alentours, selon nos sources. 
 
Les 6 personnes, âgées d’une trentaine d’années et originaires de l’Audomarois, ont toutes été placées en garde à vue, ce lundi, dans les locaux de la gendarmerie de St Omer. Elles sont actuellement entendues, pour homicide volontaire et seraient déjà connues des services de police. 
 
Il pourrait s’agir d’un règlement de compte, consécutif à une vente de voiture, qui aurait dégénéré.
 
Source : RDL